family-form

3 Prix Système d'alarme : Comparer prix, forfaits, produits

Faite affaire avec les meilleures
Recevez 3 soumissions pour votre système d’alarme
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
form-arrow En cliquant Comparer Prix et forfaits, j’accepte les termes et conditions

Faites affaires avec des compagnies fiables

BSP, certification pour compagnie de sécurité Canada, certification pour compagnie de sécurité CCQ, certification pour compagnie de sécurité OPC, certification pour compagnie de sécurité

Exemple de companies représentées par des agents de notre réseau de partenaires :

Systeme d'alarme Securforce fournisseur autorisé reliance protectron Système d'alarme GLobale Sécurité Fournisseur autorisé ADT Alarme Dépôt - Equipement de sécurité à prix d'entrepôt Système d'alarme Honeywell Système d'alarme DSC

Comparez des soumissions pour votre système d’alarme afin de mieux protéger votre maison des cambrioleurs. Remplissez le formulaire ci-haut pour recevoir rapidement vos 3 soumissions de compagnies recommandées par notre équipe.

 

Prix système alarme contre les volsOn croit souvent que ça n’arrive qu’aux autres. Que vous soyez à Montréal, Québec, Trois-Rivières ou ailleurs en province, l’intrusion de domicile ainsi que le cambriolage sont toujours une éventualité.

Le Code criminel définit l’introduction par effraction comme étant l’entrée illégale d’une personne dans une demeure (ou une autre propriété) avec le dessein de transgresser la loi.

Même si l’intrus n’a brisé aucun dispositif  pour entrer et s’il n’a pas commis de vol, il s’agit tout de même d’une introduction par effraction, soit illégale.

En 2010, au Québec, les services de police ont recensé pas moins de 53 219 situations correspondant à la définition d’une introduction par effraction (200 000 au Canada).  Il s’agit du deuxième délit le plus perpétré, le premier étant les vols de moins de 5 000 $ (au nombre de 95 857).

Il est fort probable que plusieurs de ces vols ont pu avoir lieu lors d’une introduction par effraction, étant donné que les objets les plus prisés par les voleurs sont :

  • votre machinerie et vos outils,
  • vos ordinateurs : vos informations privées peuvent mener à une usurpation d’identité ; comme quoi un malheur ne vient jamais seul !
  • votre argent,
  • vos bijoux,
  • vos appareils électroniques (radio, télévision, système de son…)

Il est faux de croire que les introductions illégales sont surtout commises le soir (15 %) et la nuit (14 %). Les statistiques de l’année 2010 prouvent que 36 % de ces délits ont lieu le matin tandis que 29 % ont lieu en après-midi, soit entre 6h et 18h.

Dans les résidences privées comme la vôtre, les périodes les plus à risques sont du lundi au vendredi, entre les mois de juillet et décembre inclusivement.

Toutes ces statistiques, en plus du fait que 80 % des introductions par effraction ont lieu dans une demeure ou un appartement (les autres pouvant être commises dans votre chalet, votre cabanon, votre garage, votre roulotte…) tendent à prouver que les malfaiteurs sont opportunistes et préfèrent agir en votre absence.

Soyez plus malins qu’eux. Mettez-les en déroute avec un système d’alarme… et bonifiez ce dernier en le reliant à une centrale d’alarme


 

Comment choisir votre système d’alarme contre les cambriolages?

Plusieurs compagnies de sécurité vendent, installent, entretiennent et réparent les systèmes d’alarme en plus de fournir le service après-vente, mais avant de choisir ; déterminez quels sont vos besoins et votre budget.

 

La liaison avec une centrale de télésurveillance?

En adhérant à ce service, vous êtes assuré que le délai entre le déclenchement de votre système d’alarme contre les cambriolages et le temps d’intervention des autorités sera rapide… donc efficace.

Prix système alarme relié à une centrale d'alarme

De plus, une centrale de télésurveillance multiplie les avantages que vous offre votre système d’alarme, car :

Être relié à un centre de télésurveillance prévient les vols. En effet, la majorité des cambrioleurs ne tenteront pas d’entrer dans une maison qui affiche des autocollants de compagnies de télésurveillance.

Vous pouvez économiser sur les primes d’assurance habitation. La plupart des assureurs y consentent.

L’installation de votre système de sécurité devrait être sans frais ou presque à la signature d’un accord de service d’une durée de deux (2) ou trois (3) ans, si vous êtes peu gourmand en détecteurs de mouvement et en caméras de surveillance.

Tous ces forfaits en exemple incluent le bouton panique grâce auquel vous pouvez indiquer que vous êtes en danger à tout moment.

Prix des forfaits de la centrale de télésurveillance Tarif mensuel
Forfait A

  • Télésurveillance 24 h/24 et7 j/7 contre les cambriolages, les intrusions et les incendies;
  • Possibilité de communiquer avec les services d’urgence gratuitement,
  • Assurance en cas de bris des systèmes,
  • Plan d’entretien
De 25 à 30 $

 

Forfait B : forfait A plus

  • Télésurveillance supplémentaire déterminée selon vos besoins,
  • Communication interactive avec les agents du centre de télésurveillance,
  • Possibilité de transmission des signaux par Internet
De 30 à 35 $

 

Forfait C : forfait A et B  plus

  • la possibilité de communiquer avec votre système de sécurité par téléphone cellulaire
 Environ 40 $
Forfait D : forfait A, B et C plus

  • la gestion de votre système de sécurité à distance, par informatique
Environ 50 $
Forfait E : forfait A, B, C et D plus

  • la détection d’introduction par effraction et
  • une caméra de surveillance intérieure
Environ 60 $

Les frais mensuels du système de sécurité contre le vol

Donc, les frais mensuels oscillent habituellement entre 10 $ et 60 $, selon que vous avez choisi une :

  • garantie prolongée,
  • un paiement étalé ou
  • un relais par cellulaire.

 

La durée des ententes de télésurveillance

Elles varient entre 1 et 5 ans.

 

Deux choix : le lien cellulaire ou terrestre

Il est possible de relier le système de sécurité contre le vol à votre téléphone intelligent par Internet, mais cela requiert une installation précise.

 

Le prix initial du système d’alarme contre les cambriolages

Les frais initiaux varieront selon que vous êtes relié par cellulaire ou par ligne terrestre. Ils varieront généralement entre 1 000 $ et 1 130 $

 

La durée de la garantie

La garantie de base est habituellement d’un an.Le plan de service (garantie prolongée) est offert pour 5 à 10 $ par mois.


3 Prix Système d’alarme : Comparer prix, forfaits, produits

Faite affaire avec les meilleures
Recevez 3 soumissions pour votre système d’alarme

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
form-arrowEn cliquant Comparer Prix et forfaits, j’accepte les termes et conditions


Quels sont les types de systèmes d’alarme et de détecteurs de mouvement contre les vols?

La meilleure façon d’être à l’abri d’un cambriolage ou d’une invasion de domicile est de recourir au service d’une compagnie de sécurité professionnelle pour effectuer l’installation d’un système d’alarme résidentiel en fonction de vos besoins.

 

Le mode de communication entre les détecteurs et le panneau de contrôle

Le panneau de contrôle (le cerveau) du système d’alarme contre le vol peut recevoir l’information reçue par les différents détecteurs (les yeux) par :

  • réseau filaire 
    • les fils sont intégrés dans les murs,
    • il est recommandé surtout pour les maisons en construction ou en rénovation majeure,
  • réseau sans fil
    • un émetteur-récepteur (hertz) et une antenne radio sont incluses dans le système de sécurité,
    • recommandé pour toutes les maisons existantes.

Les détecteurs d’intrusion qui déclenchent le système d’alarme contre les cambriolages sont répartis en deux groupes :

 

Détecteur de mouvement volumétrique

Prix d'un détecteur de mouvementCe système d’alarme contre le vol utilise, entre autres, les infrarouges pour détecter tous mouvements à l’intérieur d’un secteur préétabli.

Les infrarouges sont des faisceaux invisibles qui couvrent une zone à protéger sur une distance d’environ 12m. Ils sont répartis sur de nombreux plans selon différents angles. En fait, les infrarouges sont des détecteurs de chaleur qui sont conçus pour faire la différence entre la température ambiante et la chaleur d’un corps humain.

Lorsqu’une personne coupe deux(2) faisceaux infrarouges ou plus, l’alarme est activée. C’est pourquoi les détecteurs de mouvement ont une efficacité optimum s’ils sont de côté plutôt que de face.

Il n’est cependant pas recommandé d’installer des détecteurs de mouvement infrarouges dans les vérandas ou face à de grandes baies vitrées. Certains modèles, non munis de filtres, sont plus sensibles à une luminosité intense.

Il vaut mieux aussi éviter de les placer au-dessus  d’une source de chaleur rayonnante (plinthe électrique, radiateur…).

Enfin, il n’est pas recommandé d’utiliser un détecteur de mouvement conçu pour l’intérieur en extérieur, même s’il est installé sous un abri. Il existe des modèles spécialement adaptés pour détecter des intrus à l’extérieur de votre demeure, avant même qu’ils ne s’y introduisent.

Le prix moyen des détecteurs de mouvement à infrarouge est d’environ 41.00 $

 

Les détecteurs de mouvement bitechnologique

En plus d’utiliser les faisceaux infrarouges, les détecteurs de mouvement appelés aussi bi volumétrique font appel aux hyperfréquences pour une détection optimum.

En effet, un capteur d’hyperfréquence peut détecter, à l’aide d’ondes radars, les mouvements d’un corps, que ce dernier soit chaud ou froid.

L’alarme de ce modèle à double technologie se déclenchera uniquement si les deux(2) types de détections (hyperfréquence et infrarouge) entrent en fonction simultanément, ce qui élimine les risques de déclenchement de fausses alarmes.

Le prix moyen des détecteurs de mouvement à double technologie est d’environ 125.00 $

Pour obtenir 3 estimations de prix précises en fonction de vos besoins, remplissez le formulaire sur cette page.

 

Détecteur de mouvement périmétrique

Les détecteurs d’ouverture

Système de sécurité résidentielCe sont des détecteurs magnétiques d’ouverture de fenêtres et de portes. La zone peut donc être protégée même si des gens y circulent.

L’ancêtre du détecteur d’ouverture est la clochette qui tintait lorsque l’on ouvrait la porte d’un commerce. Les clients pouvaient aller et venir à l’intérieur de ce dernier sans déclencher d’alarme. Cependant toute entrée (ou sortie) était signalée par la clochette.

On parle donc d’un détecteur ponctuel ou partiel.

Les détecteurs périmétriques agissent à titre préventif, car ils décèlent toutes ébauches d’intrusion alors que le cambrioleur est encore à l’extérieur.

Ce type de détecteur est fiable, peu dispendieux et facile à installer. Il en existe une grande variété, selon la façon dont il sera installé et le cadre sur lequel il sera fixé:

  • en saillie (puits de lumière sur le toit),
  • encastré (trappe d’accès au grenier),
  • pour porte de garage,
  • miniature,
  • à aimantation puissante,
  • etc.

En effet, les détecteurs d’ouverture sont composés de deux (2) parties. Le premier élément, fixé à section mobile de la porte ou de la fenêtre, est un aimant. Le deuxième élément,  installé sur la partie fixe de l’ouverture, comporte un interrupteur à lame souple (ILS).

Ainsi, lorsque l’aimant est à proximité de la lame, cette dernière demeure en position «  fermée ». Par contre, lorsque l’on ouvre la porte ou la fenêtre, l’aimant s’éloigne de la partie fixe apposée au chambranle. Le champ magnétique étant coupé, l’alarme est enclenchée.

 

Le capteur de bris de vitre

Un autre système d’alarme préventif  est la détection de tentative d’intrusion par bris de vitre. Ce type de capteur se définit en deux (2) versions.

Le capteur de bris de vitres acoustique

Ce système utilise des fréquences radio pour détecter le bris de verre. Il est donc équipé d’un émetteur et d’un récepteur. Certains modèles offrent jusqu’à quatre (4) niveaux de sensibilité au bruit émis par le bris de vitres.

Lorsqu’un objet frappe une vitre, l’impact crée une onde sonore de basse fréquence. Ensuite, si la vitre éclate, des ondes de haute fréquence sont captées par le détecteur. L’alarme ne sera activée que lorsque le récepteur reçoit la combinaison des deux(2) types d’onde.

Ainsi, si un vase à fleurs est accidentellement brisé, par exemple, le détecteur de bris de vitre ne sera pas activé, car il n’y aura pas eu de choc (basses fréquences) préalable ; ce qui limite les fausses alarmes.

Le capteur de bris de vitre sonore, mesure environ 12 x 10 x 3 cm et doit être installé sur un mur ou un plafond, dans un espace libre de tout obstacle, devant la fenêtre.

Il est efficace pour les vitrages

  • plat,
  • trempé,
  • laminé (le système sera enclenché seulement si les deux (2) vitres sont brisées),
  • armé

Le prix moyen d’un détecteur de bris de vitre acoustique conventionnel est de 65.00 $.

Ce type de détecteur périmétrique peut cependant être combiné à un détecteur de mouvement. Si votre système d’alarme est relié à un centre de télésurveillance, les deux (2) détecteurs, étant indépendant l’un de l’autre, chacune des deux (2) alarmes émises sera reçue séparément.

Le prix d’un détecteur de bris de vitre combiné à un détecteur de mouvement est d’environ 232.00 $

Il existe aussi des détecteurs acoustiques de bris de vitres bitechnologique. Ces derniers, sans fil, captent aussi la variation de pression de l’air dans la pièce (ou l’automobile) visée par les malfaiteurs.

Le prix moyen des détecteurs acoustiques de bris de vitres bi-technologie est de 130.00 $.

 

Le capteur de bris de vitre et de vibration

Si votre porte est barrée, un voleur entrera volontiers par une fenêtre facilement accessible. Les points faibles d’une maison sont souvent les surfaces vitrées. Si vous estimez qu’une fenêtre en particulier est à risque, pourquoi ne pas y installer un détecteur de bris de verre passif ?

Ce type de détecteur est fixé directement sur la vitre que vous voulez protéger. Si un cambrioleur tente d’entrer par cette fenêtre en la brisant, le contact avec le verre est rompu par la vibration ou le choc subi. L’alarme est alors activée.

Le prix moyen d’un capteur de choc est de 26.00 $

 

Les barrières infrarouges

Une autre solution assurant une haute sécurité est la présence de barrière infrarouge autour du périmètre extérieur ou à l’intérieur de votre propriété.

Une barrière infrarouge est conçue de deux(2) cellules infrarouges, l’une étant émetteur et l’autre, récepteur. Un rayon infrarouge, émis par l’une des cellules, est reçu par l’autre située à l’extrémité du faisceau, donc de la barrière.  Le nombre de faisceaux émis est fonction du nombre de cellule (double) de votre barrière infrarouge.

La distance couverte par les faisceaux varie entre 3 et 40 mètres selon les modèles.

La protection du périmètre de votre propriété ou d’une portion de cette dernière (les aires de la piscine par exemple) peut être assurée par une barrière infrarouge parallèle à la clôture entourant votre terrain. Ainsi, si un intrus escalade et enjambe cette dernière, les multifaisceaux émis par les colonnes infrarouges placées près de la clôture, à l’intérieur de votre propriété, activeront l’alarme sonore (sirène) et l’éclairage extérieur, révélant ainsi sa présence.

La protection extérieure de votre demeure peut être garantie par différents types de détecteurs fixés contre le(s) mur(s). En effet, certains détecteurs produisent des faisceaux infrarouges en forme de cône tandis que d’autres émettent une barrière infrarouge pleine (de style rectangulaire). Lorsqu’un intrus tente de franchir quelque type de barrière infrarouge que ce soit, l’alarme est activée et des caméras de surveillances peuvent être enclenchées.

La protection intérieure de votre maison peut être préservée par des détecteurs pour protection intérieure installée à des endroits de passage obligé (entrées, corridor, cage d’escalier…) qui sont dégagés. Si les faisceaux (un seul faisceau par détecteur, mais qui s’élargit au fur et à mesure qu’il s’éloigne de celui-ci) captent la présence d’intrus, l’alarme est activée et, si vous êtes reliés à un centre de télésurveillance, des secours vous seront assurément envoyés sans délai.

Prix d’une barrière infrarouge

Il faut noter que le brouillard, la pluie ou le mauvais temps peut nuire à la diffusion des rayons infrarouges. La distance maximale entre le récepteur d’une cellule infrarouge et l’émetteur de son vis-à-vis peut être réduite de moitié. Il vous faudra tenir compte de ce fait lors du compte du nombre de cellules infrarouge dont vous avez besoin si vous habitez dans une région pluvieuse.

De plus, si vous désirez coupler votre barrière infrarouge à une alarme, il est conseillé de multiplier par 2 le nombre de faisceaux, donc de cellules.

Le prix moyen d’un ensemble d’un ensemble de cellules infrarouges (donc un seul faisceau) est d’environ 75.00 $.


Comparer les prix pour votre système d’alarme résidentiel ou commercial

Système d'alarme pour effraction à domicileComparer 3 Prix Système d’Alarme vous propose de remplir le formulaire de demande de prix sur cette page pour recevoir jusqu’à 3 soumissions de compagnies de sécurité fiables. Vous serez ensuite en mesure de faire un bon choix pour la sécurité de vos êtres chers et de vos biens. C’est gratuit et sans engagement pour vous.

Les partenaires faisant partie du réseau Comparer3 Prix Système d’Alarme sont des experts en système de sécurité. Ils possèdent une connaissance certaine en ce qui concerne les technologies d’avant-garde comme la domotique, les nouveaux développements techniques des systèmes de sécurité, les capteurs, les détecteurs, les caméras de surveillances, etc.

Les organismes qui contrôlent la qualité des services offerts reconnaissent d’ailleurs l’expertise des entrepreneurs certifiés qui se sont regroupés sur la plateforme Web de Comparer 3 Prix Système d’Alarme. Ils sont reconnus, entre autres, par :

  • bureau securite priveeLe Bureau de la sécurité privé (BSP), lequel accorde les permis à tout travailleur œuvrant dans le domaine de la sécurité comme les serruriers, les installateurs de systèmes électroniques de sécurité et les experts-conseils en sécurité.
  • L’Association canadienne de la sécurité (Canasa), qui veille à ce que les professionnels qui détiennent leur certification soient intègres, honnêtes, responsables, respectueux au code de déontologie et améliorent sans cesse leurs connaissances et leur expertise.
  • La Régie du bâtiment du Québec (RBQ), qui veille à ce que les travaux effectués soient de qualité et que les installations soient toujours sécuritaires. Elle veille aussi à ce que les spécialistes qui viendront installer votre système d’alarme possèdent les qualifications professionnelles nécessaires.
  • La Commission de la construction du Québec (CCQ), qui voit à ce que les entrepreneurs et les techniciens qui viendront installer votre système de sécurité aient la formation professionnelle et les compétences suffisantes.

N’hésitez pas à contactez Comparer 3 Prix Système d’Alarme pour être assuré d’un service à votre entière satisfaction.