family-form

3 Prix Système d'alarme : Comparer prix, forfaits, produits

Faite affaire avec les meilleures
Recevez 3 soumissions pour votre système d’alarme
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
form-arrow En cliquant Comparer Prix et forfaits, j’accepte les termes et conditions

Faites affaires avec des compagnies fiables

BSP, certification pour compagnie de sécurité Canada, certification pour compagnie de sécurité CCQ, certification pour compagnie de sécurité OPC, certification pour compagnie de sécurité

Exemple de companies représentées par des agents de notre réseau de partenaires :

Systeme d'alarme Securforce fournisseur autorisé reliance protectron Système d'alarme GLobale Sécurité Fournisseur autorisé ADT Alarme Dépôt - Equipement de sécurité à prix d'entrepôt Système d'alarme Honeywell Système d'alarme DSC

Un système de sécurité relié à une centrale d’alarme est un service de protection ininterrompu 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, que ce soit pour :

  • décourager les gens malintentionnés,
  • repérer une fuite de gaz,
  • protéger vos biens et vos proches ou
  • veiller sur votre propriété.

 

Avantages d’un système d’alarme relié à une centrale de télésurveillance au Québec

Centrale d'alarme

À la maison, les systèmes d’alarme vont souvent de pair avec d’autres procédés intelligents comme la domotique, rendant ainsi votre demeure aussi douillette que sécuritaire.

La sécurité au moyen d’une télésurveillance vidéo reliée à une centrale d’alarme est parmi les meilleurs moyens de dissuasion contre le vol et les introductions par effraction.

En effet, ces derniers enregistrent tous les faits et gestes des indésirables qui sont sur place et transmettent des signaux complémentaires à la centrale d’alarme. Il suffit d’apposer l’autocollant avertissant les visiteurs qu’ils sont filmés bien en vue dans votre porte ou vos fenêtres.

La transmission à la centrale d’alarme commence dès qu’un senseur ou un contact repère une introduction par effraction, un feu ou toute autre situation qui déclenche une alarme. Un système peut être relié à une centrale d’alarme de telle sorte que le signal sonore soit retardé afin de prendre les voleurs la main dans le sac.

Système alarme en promotionLes avantages sont donc lui suivants :

  • Vos économies d’assurance peuvent, en partie, compenser vos frais mensuels. En effet, lorsque vous êtes reliés à un centre de surveillance, certains assureurs concèdent une réduction intéressante sur votre assurance habitation.
  • Au centre de surveillance, un agent est en fonction 24h/24 et 7 jours/7. Lorsqu’un système d’alarme qui est relié est déclenché, l’agent responsable sera avisé (pas seulement vos voisins…peut-être!). Il enverra du secours sans délai.
  • L’effet dissuasif des autocollants de votre compagnie de système de protection résidentielle, installés bien en évidence, est une forme de prévention. Les voleurs préfèrent « travailler en sécurité ».
  • Il existe des forfaits de sécurité pour tous les budgets. Tant que vous n’abusez pas des différents détecteurs de mouvements et caméras de surveillance, il est possible que l’installation de votre système de sécurité résidentiel soit gratuite ou à peu de frais si vous ratifiez un contrat service pour une période de deux ou trois ans.
  • Si vous ne vous sentez pas en sécurité (des violations de domicile sont fréquents dans votre secteur, votre autonomie est réduite…), le bouton panique peut être déclenché en tout temps. De l’aide vous sera envoyée rapidement.  Le bouton de secours personnel est inclue dans tous les forfaits de sécurité.

 

Prix pour un système d’alarme relié à une centrale de surveillance

Le prix de base des forfaits résidentiels est de 15 $ par mois tandis que le prix du forfait supérieur varie entre 40 $ et 50 $ par mois.  

Système alarme relié à une centrale d'alarmeParmi tous les autres forfaits qui se situent entre ceux-ci, vous trouverez très certainement celui que convient à vos besoins et à votre budget.

Toutes les entreprises de sécurité n’offrent bien sûr pas les mêmes forfaits, mais voici tout de même le portrait des services auxquels vous pouvez avoir accès selon votre budget. Ces montants sont approximatifs et peuvent varier.

Les montants en italique, entre parenthèses, incluent

  • les coûts de la prise en charge de votre sécurité par le centre de télésurveillance,
  • l’installation de votre système de sécurité résidentiel,
  • le prix d’achat des produits de sécurité.

 

Forfait de Télésurveillance pour  25 $ / mois (1 200 et plus)

Les secours adéquats pourraient vous être envoyés dans les plus brefs délais si votre système d’alarme était déclenché par :

  • le feu,
  • un vol,
  • une intrusion (vandalisme, par exemple)
  • du monoxyde de carbone,
  • votre bouton panique personnel…

De plus, vous pourriez profiter d’une assurance s’il y avait un bris de votre système de sécurité résidentiel. Un service d’entretien prolongé peut aussi intégré dans votre forfait.

 

Forfait de Télésurveillance pour  30 – 35 $ / mois (1 600$ et plus)

En plus de toutes les options mentionnées, vous pourrez contrôler, par votre réseau Internet, votre système de sécurité résidentiel. Vous aurez aussi droit à une télésurveillance particulière comme la détection de fuite d’eau par exemple.

 

Forfait de Télésurveillance a pour 40 $ / mois (1 600$ et plus)

Tous les services mentionnés dans les deux types de forfaits précédents vous sont offerts ainsi que le contrôle de votre système de sécurité résidentiel (intérieur et extérieur) et l’échange verbal avec un agent de la centrale d’alarme par le biais d’ondes cellulaires.

 

Forfait de télésurveillance avec option domotique à partir de 50 $ / mois (1 600$ et plus)

En plus de tout ce qui a été cité dans les forfaits précédents, votre système domotique vous permet d’assurer le contrôle de votre système de sécurité ainsi que de l’ambiance de votre logis par l’interface de votre choix :

  • votre téléphone intelligent,
  • votre tablette électronique,
  • votre portable,
  • votre ordinateur de bureau.

 

Les produits de sécurité résidentiels, leur rôle & leur prix

Un système de sécurité résidentiel comporte plusieurs éléments différents. Chacune de ces composantes joue un rôle distinct.

Voici une liste non exhaustive des éléments d’un système de sécurité résidentiel ainsi qu’un prix approximatif de ces produits en quincaillerie

Cependant, toutes les entreprises de sécurité n’acceptent pas d’installer un produit ne provenant pas de leur réseau de distribution pour une question de qualité du produit (garantie) et de compatibilité avec leurs installations. Informez-vous auprès de l’entreprise de sécurité à laquelle vous prévoyez vous relier ultérieurement.

 

La centrale de télésurveillance 24/7

C’est la centrale d’alarme de votre système de sécurité qui reçoit l’avertissement d’anomalie perçu par les différents capteurs et détecteurs. Elle transmet l’information en temps réel à la centrale de télésurveillance…

Le prix d’une centrale d’alarme filaire : environ 360 $

 

Le panneau de commande

Selon l’information reçue par la centrale d’alarme, le panneau de contrôle vérifie le signal émis et déclenche l’alarme si nécessaire.

Le prix d’un panneau de commande : environ 70 $

 

Le clavier

Le clavier vous permet d’activer ou de désactiver votre système d’alarme résidentiel. Aussi, il affiche l’avertissement d’anomalie reçu, le détecteur qui a capté le danger potentiel, la cause de l’alarme…

  • Le prix d’un clavier tactile : environ 200 $
  • Le prix d’un clavier non tactile : environ 100 $

 

L’alarme sonore ou silencieuse

Le panneau de contrôle peut déclencher une alarme sonore ou silencieuse.

L’alarme sonore, très bruyante, fera fuir les malfaiteurs.

Quant à l’alerte silencieuse, elle prévient uniquement le centre de surveillance qui enverra les services d’urgence.

 

Les détecteurs de mouvement

Ces détecteurs volumétriques perçoivent, par le biais de rayons infrarouges, les déplacements, les formes ou les volumes dans la zone qu’il couvre.

Prix du combo détecteur de mouvement/avertisseur : environ 60 $

 

L’enregistreur numérique (DVR)

Cette composante enregistre les images filmées par vos caméras de surveillance. Vous pouvez les consulter quand bon vous semble, même à distance, selon votre forfait.

 

Les caméras de sécurité

alarme avec centrale de surveillancePouvant être incorporées aux détecteurs de mouvement et munies d’enregistreur numérique, les caméras de sécurité peuvent enregistrer automatiquement les anomalies détectées…

Il existe plusieurs modèles dont certains associent l’angle de visionnement, la vision de nuit (éclairage faible ou absent), la technologie HD…

  • Le prix de ces caméras est approximativement de 300 à 350 $ Les modèles extérieurs sont conçus pour supporter les intempéries.
  • Prix de caméras de surveillance extérieure : entre 80 $ et 250 $
  • Prix de caméras de surveillance intérieures : entre 100 $ et 150 $ Certains modèles intérieurs peuvent être miniaturisés et cachés facilement.
  • Prix de mini caméra : environ 90 $

 

Les contacts magnétiques et les capteurs

Ces éléments sont fixés aux cadres des fenêtres et des portes. Ils détectent une intrusion par ces dernières lorsqu’il y a bris du magnétisme qui les relie.

Prix de détecteurs d’ouverture de porte & fenêtre : environ 10 $ l’unité

 

Les détecteurs de fumée

Le détecteur de fumée vous prévient d’un risque imminent d’incendie.

  • Le prix d’un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone 2-en-1 : entre 40 et 50 $
  • Le prix d’un détecteur de fumée conventionnel : environ 10 $

 

Les détecteurs de fuite d’eau

Installées à des endroits stratégiques, ces composantes préviennent dès qu’il y a une menace de débordements ou d’un bris de tuyau… Des mesures peuvent donc être prises rapidement pour éviter (ou limiter) les dommages par l’eau.

  • Le prix d’un détecteur de fuite d’eau réutilisable : environ 9 $
  • Le prix d’un détecteur de fuite d’eau à usage unique : environ 6 $

 

Les minuteries

Vous pouvez simuler votre présence à la maison en programmant l’heure d’ouverture et de fermeture automatique de vos lumières et de différents autres appareils électriques (télévision, radio, lumières extérieures…)

Le coût d’une minuterie : environ 120 $


 

Comment choisir votre centrale de surveillance? Les certifications

La qualité de l’installation du système d’alarme ainsi que du système en soi est de première importance.

La façon la plus sûre de s’assurer d’une excellente protection est de s’assurer les services d’une entreprise dont la spécialisation est d’installer ce type de système de sécurité et surtout, qui ont les certifications requises :


3 Prix Système d’alarme : Comparer prix, forfaits, produits

Faite affaire avec les meilleures
Recevez 3 soumissions pour votre système d’alarme

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
form-arrowEn cliquant Comparer Prix et forfaits, j’accepte les termes et conditions


 

Comparer les prix pour un système d’alarme connecté à une centrale

Au Québec, que vous soyez à Montréal, Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke ou ailleurs en province, vous avez le choix entre une multitude de centrales de surveillance qui vous offrent différents services et prix.

Voici quelques exemples de prix

Notez que ces derniers sont approximatifs et peuvent varier :

  • forfait économique : 15 $/mois
  • forfait milieu de gamme : 35 $/mois
  • forfait milieu de gamme et un peu plus : 40 $/mois
  • forfait haut de gamme 50 $/mois

Il y en a pour tous les budgets et besoins

Mais où chercher et qui choisir en fonction de vos besoins et de votre budget?


Comparer 3 Prix Système d’Alarme vous simplifie la tâche : il vous suffit de remplir le formulaire de demande sur cette page pour obtenir jusqu’à trois soumissions.


À partir de vos critères, notre équipe vous référera aux meilleures compagnies de sécurité pour vous. Nos partenaires, situés dans votre région, sont professionnels et réputés.

Ce service est :

  • gratuit,
  • rapide et
  • sans engagement pour vous.

C’est avec plaisir que nous vous orienterons dans votre magasinage parmi les centrales de surveillance.