family-form

3 Prix Système d'alarme : Comparer prix, forfaits, produits

Faite affaire avec les meilleures
Recevez 3 soumissions pour votre système d’alarme
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
form-arrow En cliquant Comparer Prix et forfaits, j’accepte les termes et conditions

Faites affaires avec des compagnies fiables

BSP, certification pour compagnie de sécurité Canada, certification pour compagnie de sécurité CCQ, certification pour compagnie de sécurité OPC, certification pour compagnie de sécurité

Exemple de companies représentées par des agents de notre réseau de partenaires :

Systeme d'alarme Securforce fournisseur autorisé reliance protectron Système d'alarme GLobale Sécurité Fournisseur autorisé ADT Alarme Dépôt - Equipement de sécurité à prix d'entrepôt Système d'alarme Honeywell Système d'alarme DSC

Vidéosurveillance : quel prix pour des caméras de surveillance à la maison

C’est décidé! Vous allez faire l’acquisition d’un système de caméras de surveillance pour protéger ceux qui vivent près de vous ainsi que vos biens.

Vous devez maintenant établir quels sont vos besoins et déterminer ce qui conviendra le mieux.

  • S’agit-il d’un système de sécurité résidentiel ou commercial?
  • Quel est votre budget pour la télésurveillance?
  • Quel type de vidéosurveillance désirez-vous mettre en place?
  • Désirez-vous des caméras avec ou sans fil?

Afin de vous donner la possibilité de faire votre choix, voici un guide succinct explorant les diverses possibilités qui se présentent à vous.

 

Les différents types de caméras de surveillance

Acquérir LA caméra de surveillance qui vous convient est un choix stratégique.

Tandis que certains modèles sont conçus pour être utilisés en intérieur seulement, d’autres caméras sont exclusivement fabriquées pour l’extérieur. Ces dernières capturent des images de grande qualité tout en résistant aux mauvaises conditions  météorologiques et en demeurant étanches.

Moins nombreux sont les modèles qui peuvent convenir à l’intérieur autant qu’à l’extérieur. Il est cependant possible d’abriter une caméra qui, à la base, n’est pas étanche, dans un boitier de protection.

Il vous suffit de relier, à l’aide d’un câble réseau ou un câble coaxial, votre caméra de surveillance intérieure ou extérieure, IP ou analogique, à votre enregistreur numérique ou au réseau Internet pour avoir accès aux images, à distance, par le biais de votre téléphone intelligent, votre tablette…Les enregistrements que votre caméra numérique aura réalisés seront suffisamment détaillés pour servir de preuve aux autorités.

 

Choisir une caméra analogique ou une caméra IP?

La caméra analogique fait parvenir les informations à un serveur qui doit décider s’il les enregistre ou s’il les supprime. Le serveur en question est préalablement programmé pour conserver les images ou les vidéos sur lesquelles il y a détection de mouvement.

Une caméra analogique branchée à un DVR (digital video recorder – enregistreur vidéo numérique) ne peut capturer une image de plus de 1/3 de mégapixel.

La caméra IP, quant à elle, détermine elle-même si elle fait parvenir la photo (ou le vidéo) au serveur. Ce dernier ne fait qu’enregistrer ce qui lui est envoyé afin de le conserver. La charge de travail du serveur est donc grandement diminuée.

Une caméra IP peut facilement donner une résolution d’image de 1.3, 2, 5 et jusqu’à 8 mégapixels. Pour comparer, la résolution d’image la plus basse, soit de 1.3 mégapixel, de la caméra IP offre une précision de 400 % supérieure à ce que peut capturer une caméra analogique. Imaginez alors la précision d’une image de 2, 5, et 8 mégapixels.

 

La caméra de sécurité infrarouge

Elle est utilisée surtout pour filmer dans une obscurité partielle, par exemple, si vous habitez milieu urbain, là où il y a un certain éclairage nocturne.

La caméra infrarouge capte les rayonnements infrarouges dont la longueur d’onde est d’un (1) micron, qui sont réfléchis par un corps (ou un objet).

Les photos prises ou les images filmées de nuit par votre caméra de sécurité infrarouge seront en noir et blanc tandis que les images capturées pendant la journée seront en couleur.

En option, vous pouvez avoir un ajustement automatique de la puissance de l’éclairage infrarouge.

La caméra thermique, tout comme la caméra infrarouge, enregistre les rayonnements infrarouges qu’émet un corps (ou un objet), ces deux(2) technologies ne sont pas sensibles aux mêmes longueurs d’onde réfléchies.

De ce fait, la caméra infrarouge et la caméra thermique n’ont pas le même domaine d’application.

Si on la compare à la caméra thermique :

  • se vend à un prix moins élevé,
  • est un peu plus limitée et
  • est moins précise que cette dernière.

Par exemple, elle ne lira pas le numéro de la plaque d’immatriculation d’une automobile stationnée, le soir, devant la résidence.

 

La caméra de sécurité thermique

Elle enregistre aussi les rayons infrarouges (ceux qui sont de l’ordre de 1/10 de micron) transmis par une personne, mais n’a nul besoin d’un éclairage supplémentaire et fournit une qualité d’image accrue.

En fait, la caméra thermique capte l’onde de chaleur (la température) que le corps (ou l’objet) produit. Il n’y a qu’à penser aux images de perte de chaleur d’une maison indiquant les déficiences d’isolation et les déperditions thermiques, prises à l’aide d’une caméra thermique. La présence d’un intrus dans une zone sécurisée peut être captée de la même façon.

 

Caméra panoramique

Une caméra de sécurité IP panoramique est munie d’un objectif particulier afin de couvrir un angle d’une largeur remarquable.

Fixée sur un mur, elle offre une vue panoramique de la pièce sur 180o.

Fixée au plafond, elle offre une vue sur 360o du hall d’entrée, par exemple, s’il n’y a présence d’aucun obstacle. Une seule caméra panoramique vous permet de couvrir tous les angles d’une pièce en même temps, ce qui n’est pas le cas d’une caméra motorisée qui doit se déplacer pour filmer la pièce dans son entièreté.

 

Les minidômes ou caméras antivandalisme

Comme son nom l’indique, ce type de caméra de surveillance peut résister à des tentatives de destruction

ou de sabotage. Étant robustes, les caméras antivandalismes peuvent  résister très longtemps à l’usage de la force. Si vous habitez dans une zone sensible, ce type de caméra de surveillance pourrait vous convenir.

En plus de résister aux actes de malveillance, les minidômes intérieurs, extérieurs ou conçus pour les deux utilisations, font fi :

  • de la pluie (étanches)
  • des températures sous le point de congélation (jusqu’à -60oC),
  • de la chaleur (jusqu’à +40oC),
  • de la poussière.

Les images transmises seront détaillées et claires peu importe l’intensité de l’éclairage.

En effet, les caméras dômes sont infrarouges et certaines possèdent une haute résolution (HD) pour une image plus précise, donc plus efficace. D’autres types de caméras antivandalismes sont munies d’un objectif à focus variable (entre 2.8 et 12mm).

 

La caméra de sécurité boîtiers

C’est le type de caméra le plus courant. Il s’utilise autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le boitier de protection est disponible avec plusieurs options (étanche, avec thermostat…). Plusieurs accessoires peuvent être ajoutés.

Les caméras boîtiers ont un effet dissuasif étant donné que leur aspect concorde à l’image la plus usuelle de la caméra de surveillance.

Elles peuvent être équipées de tous les modèles d’objectifs afin de satisfaire à vos besoins.

Certains modèles de caméras boîtiers offrent une résolution d’image élevée (1.3 et même 2 Mégapixels) pour une excellente qualité d’image. Une fonction, appelée D-WDR, atténue les difficultés liées au contre-jour.

En téléchargeant une application gratuite et en complétant avec un enregistreur numérique, il vous est possible d’avoir facilement accès au contenu de votre caméra de surveillance à distance.

Les caissons protègent les caméras du vent, de la pluie, des chocs, etc. Ils peuvent être en métal, en aluminium coulé, en acier inoxydable ou en plastique (intérieur).

Des options peuvent aussi être ajoutées selon votre besoin comme :

  • la détection de mouvement,
  • le désembuage,
  • un thermostat intégré et le chauffage du boîtier,
  • un essuie-glace,
  • une protection solaire,
  • un ventilateur 12 volts pour l’aération du caisson,
  • la sortie du câblage par le biais du support de fixation,
  • un système de refroidissement à air liquide (usage industriel, jusqu’à 120oC),
  • une protection anti déflagration (résiste aux explosions),
  • etc.

 

Les dômes mobiles

Caméra de video surveillance residentielle

Ces caméras de surveillance motorisées sont recommandées si vous avez des zones plus vastes à couvrir (entrepôt, stationnement…).

Les dômes mobiles ont la particularité de pouvoir être totalement pilotés à distance, par le biais d’une manette semblable à une manette de jeu (joystick), d’un logiciel de gestion sur votre ordinateur personnel ou d’une application mobile.

Elle peut effectuer des :

  • rotations à 360o en continu,
  • inclinaisons,
  • zooms…

Vous pouvez aussi préprogrammer les rotations de la caméra motorisée et zoomer sur une succession de secteurs en particulier. Il vous convient de choisir le type de surveillance qui répond le mieux à votre besoin.

Les dômes mobiles peuvent aussi être reliés à un enregistreur numérique, par l’intermédiaire d’un câble réseau (IP) ou coaxial (analogique – HD), afin de sauvegarder les données enregistrées sous forme d’images.

 

Les caméras-espionnes

Les caméras cachées sont tout à fait autonomes, fonctionnant à l’aide d’une pile. Les données sont enregistrées sur une micro carte SD. Certains modèles offrent des images HD.

Il existe une multitude de modèles de caméras qui peuvent être camouflées dans des objets de tous les jours pour prendre furtivement des images.

Certains modèles, plus d’avant-garde, peuvent être reliés à un enregistreur par le biais de câbles IP (caméra numérique) ou de câble coaxial (caméra analogique)  afin de sauvegarder les données captées. Ces derniers utilisent la technologie HD afin de fournir des images d’une définition optimale en toute discrétion.

Il vous est donc possible de suivre de près ce qui se passe, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, à l’aide de votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur.

Des caméras-espionnes peuvent être intégrées dans :

  • un faux détecteur de mouvement,
  • une montre pouvant filmer en toute discrétion,
  • un réveil ou une horloge digitale pour effectuer des enregistrements audio, prendre des photos et faire de la détection de mouvement,
  • des lunettes :
    • de soleil : pouvant filmer, prendre des photos et des enregistrements sonore,
    • de lecture,
    • unisexes : caméra couleur et port USB,
    • sportives : caméra HD,
    • polarisées : vidéo et photos,
  • des accessoires de vêtement : casquette, cravate
  • une clé de voiture,
  • un mini enregistreur vidéo numérique,
  • un briquet,
  • un appareil photo,
  • une clé USB,
  • un enregistreur audio,
  • un détecteur de fumée,
  • un stylo,
  • etc.

3 Prix Système d’alarme : Comparer prix, forfaits, produits

Faite affaire avec les meilleures
Recevez 3 soumissions pour votre système d’alarme

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
form-arrowEn cliquant Comparer Prix et forfaits, j’accepte les termes et conditions

La caméra de surveillance avec ou sans fil

Les caméras de surveillance câblées ne sont pas soumises aux interférences.

De plus, étant donné que ce système n’est pas accessible par Internet, il ne peut pas être infiltré à distance par des individus non autorisés.

Par contre, les travaux nécessaires au camouflage de tous les fils dans les murs d’une maison existante augmentent considérablement le coût initial.

Les modèles sans fil sont souvent affectés par diverses interférences (téléphones portables, fréquences radio ou mauvaises conditions météorologiques), ce qui cause la perte d’alimentation visuelle ou audio.

Les caméras peuvent cependant être déplacées ou replacées après l’installation. Elles sont donc plus faciles à dissimuler.


 

Comparer les prix pour vos caméras de surveillance à la maison reliées à une centrale

À chaque problème, sa solution. Si vous êtes intéressé à la télésurveillance par le biais de caméras de sécurité pour votre maison (ou commerce), vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumission figurant sur cette page. Vous pourrez ainsi comparer :

  • les meilleurs prix et
  • les solutions les plus appropriées à votre situation.

Les centrales de télésurveillance offrent, en effet, plusieurs forfaits différents, susceptibles de satisfaire vos besoins de sécurité.

Votre système d’alarme protège votre maison contre  le feu, les intrusions et les méfaits, mais seule la télésurveillance 24h sur 24 et 7 jours sur 7 de vos caméras de sécurité vous certifie l’envoi immédiat des secours appropriés si votre système d’alarme détecte une anomalie.

En étant relié à une centrale de télésurveillance, vous pourriez aussi d’être informé si un dégât d’eau survenait et recevoir de l’aide en cas de problèmes médicaux.

Être relié à un centre de surveillance vous permet de quitter votre résidence l’esprit tranquille, que ce soit pour le travail ou pour l’étranger. Vous savez, en effet, que des professionnels gardent l’œil sur vos biens.

Si vous combinez le service de la centrale de télésurveillance à l’achat de votre système d’alarme, vous pourriez bénéficier de rabais intéressants.

Plus le contrat de service signé est de longue durée, moins les mensualités de votre service de sécurité seront élevées.

Pour environ 20 $ par mois, selon la région que vous habitez et les services ajoutés en option, vous pouvez obtenir le service de base. Ce dernier inclut :

  • la télésurveillance de votre système d’alarme,
  • la communication sans frais avec les services d’urgence,
  • une assurance dans l’éventualité de défectuosité,
  • un plan d’entretien.

Pour approximativement 30 $ par mois, soit environ 10 $ de plus, vous profiterez en plus :

  • de la télésurveillance d’un appareil supplémentaire,
  • de la possibilité d’échanger verbalement en direct avec les professionnels de la centrale de télésurveillance (en cas de chute par exemple),
  • de l’ajout d’une liaison entre vos caméras de surveillance intérieure et extérieure et votre service Internet.

Pour à peu près 40 $ par mois, vous pourriez ajouter à tout ce qui a été mentionné, une liaison entre votre téléphone intelligent et votre système de sécurité.

Pour près de 50 $ par mois, vous  avez tous les avantages d’une maison intelligente.(système domotique). Vous pourrez donc gérer à distance, votre système de sécurité et tous les appareils électriques et électroniques de votre demeure.


Comparer 3 Prix Système d’Alarme, s’est donné pour mission de vous permettre d’entrer en communication avec des professionnels en systèmes d’alarme. Ce service est gratuit, rapide et sans aucun engagement de votre part.

Comparer 3 Prix Système d’Alarme installe également :

  • des détecteurs de mouvements,
  • des détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre de tous les modèles,
  • des capteurs de bris de vitre acoustique,
  • des capteurs de bris de vitre et de variation de pressions atmosphérique dans la pièce vandalisée (bitechnologie),
  • des détecteurs de bris de vitre et de vibration,
  • des barrières infrarouges :
    • sur colonnes infrarouges au périmètre de votre propriété,
    • sur les murs de votre demeure,
    • à l’intérieur de votre maison,
  • des systèmes domotiques,
  • etc.