Exemple de companies représentées par des agents de notre réseau de partenaires :
Chaque année, les compagnies d’assurances doivent dépenser de nombreux milliards de dollars pour dédommager les quelques 2 500 000 propriétaires québécois comme vous, qui auront été victimes d’un sinistre causé par l’eau.
Le détecteur de fuites d’eau est un système de sécurité parfois négligé par les propriétaires de maison ou de commerce. Cependant, il s’agit d’un atout important.
Il y a plusieurs causes de dégâts d’eau :
Les conséquences d’un dégât d’eau ne sont souvent constatées que lorsque les cette dernière est retirée.
Les meubles, les lits, les divans… sont détrempés et parfois contaminés. Ils ne sont pas nécessairement récupérables. Certains avaient peut-être une valeur sentimentale!
Le nettoyage, les coûts de remplacement des meubles, les frais de réparation (murs, planchers…), le temps requis, le taux d’humidité trop élevé, les risques de moisissures, la décontamination, etc.
Les fuites d’eau peuvent engendrer des dégâts très importants…
Mais elles peuvent être évitées.
Il vous suffit de disposer un système de détection et de protection contre les fuites d’eau relié à l’entrée principale d’eau de votre demeure.
Un tel détecteur de fuites d’eau est moins coûteux et beaucoup plus avantageux au final.
Un détecteur sans fil de fuites d’eau :
(de 5 à 16 détecteurs sont possibles).
Plusieurs compagnies d’assurance incitent les propriétaires à installer un système de détecteurs de fuites d’eau en réduisant de 5 à 10 % les primes (résidences principales uniquement) si vous fixez cinq (5) détecteurs de fuites d’eau minimum, lesquels devront être mis en communication avec une centrale d’alarme ou pourvus d’une valve qui se fermera systématiquement en cas de fuites.
Envisagez-vous l’installation d’un système d’alarme domotique? Vous pourriez être informé d’une fuite d’eau par votre détecteur alors que vous êtes au travail ou à l’extérieur. Vous saurez alors que ce dernier aura réagi et vous aura évité un sinistre dû à un dégât d’eau.
Si l’un des détecteurs de fuite d’eau qui est placé aux points névralgiques sur les canalisations repère une fuite d’eau potentielle, le panneau de contrôle reçoit un avertissement d’anomalie et ferme sur-le-champ la valve de l’entrée principale d’eau, ce qui prévient des dégâts importants.
Dans une demeure, un minimum de cinq (5) détecteurs de fuite d’eau sont habituellement installés :
Voici un exemple concret : Le Lyric W1 Détecteur de fuites d’eau et de gel de Honeywell |
|
![]() |
|
Description | Ce dispositif veille sur votre logis ou vos locaux et vous informe aussitôt qu’il détecte une fuite d’eau, de l’humidité ou un changement de température important. Votre détecteur vous permet donc de remettre vos conduites en état avant d’être immergé ou d’être informé de risque du gel éventuel de vos tuyaux. |
Où doit-il être placé ? | Le système de détection à piles (détecteur et câble de détection supplémentaire facultatif pour couvrir une zone plus large) sera installé contre un mur ou sur le sol là où il y a risque de fuites d’eau. Généralement, il sera positionné près des appareils utilisant de l’eau et, au plus bas étage de votre habitation ou votre local commercial. |
Accès à distance | Ayez accès à votre dispositif et recevez des alertes de votre détecteur de fuites d’eau sur votre appareil mobile. Il suffit d’installer (à partir de Google Play ou de l’App Store) « Honeywell Lyric ». Elle est gratuite. |
Des explications claires sont fournies par Honeywell au sein de leur manuel de l’utilisateur, si vous désirez en connaître davantage sur ce produit. | |
Visionnez un vidéo de la part d’un internaute qui fait un test du détecteur Lyric W1KS dans son sous-sol : |
Remplissez le formulaire de demande de prix sur cette page pour comparer les prix des détecteurs de fuites d’eau installés par les compagnies partenaires fiables de Comparer 3 Prix Système d’Alarme.
N’hésitez pas à prendre contact pour en savoir plus.