Exemple de companies représentées par des agents de notre réseau de partenaires :
C’est décidé! Vous allez faire l’acquisition d’un système de caméras de surveillance pour protéger ceux qui vivent près de vous ainsi que vos biens.
Vous devez maintenant établir quels sont vos besoins et déterminer ce qui conviendra le mieux.
Afin de vous donner la possibilité de faire votre choix, voici un guide succinct explorant les diverses possibilités qui se présentent à vous.
Acquérir LA caméra de surveillance qui vous convient est un choix stratégique.
Tandis que certains modèles sont conçus pour être utilisés en intérieur seulement, d’autres caméras sont exclusivement fabriquées pour l’extérieur. Ces dernières capturent des images de grande qualité tout en résistant aux mauvaises conditions météorologiques et en demeurant étanches.
Moins nombreux sont les modèles qui peuvent convenir à l’intérieur autant qu’à l’extérieur. Il est cependant possible d’abriter une caméra qui, à la base, n’est pas étanche, dans un boitier de protection.
Il vous suffit de relier, à l’aide d’un câble réseau ou un câble coaxial, votre caméra de surveillance intérieure ou extérieure, IP ou analogique, à votre enregistreur numérique ou au réseau Internet pour avoir accès aux images, à distance, par le biais de votre téléphone intelligent, votre tablette…Les enregistrements que votre caméra numérique aura réalisés seront suffisamment détaillés pour servir de preuve aux autorités.
La caméra analogique fait parvenir les informations à un serveur qui doit décider s’il les enregistre ou s’il les supprime. Le serveur en question est préalablement programmé pour conserver les images ou les vidéos sur lesquelles il y a détection de mouvement.
Une caméra analogique branchée à un DVR (digital video recorder – enregistreur vidéo numérique) ne peut capturer une image de plus de 1/3 de mégapixel.
La caméra IP, quant à elle, détermine elle-même si elle fait parvenir la photo (ou le vidéo) au serveur. Ce dernier ne fait qu’enregistrer ce qui lui est envoyé afin de le conserver. La charge de travail du serveur est donc grandement diminuée.
Une caméra IP peut facilement donner une résolution d’image de 1.3, 2, 5 et jusqu’à 8 mégapixels. Pour comparer, la résolution d’image la plus basse, soit de 1.3 mégapixel, de la caméra IP offre une précision de 400 % supérieure à ce que peut capturer une caméra analogique. Imaginez alors la précision d’une image de 2, 5, et 8 mégapixels.
Elle est utilisée surtout pour filmer dans une obscurité partielle, par exemple, si vous habitez milieu urbain, là où il y a un certain éclairage nocturne.
La caméra infrarouge capte les rayonnements infrarouges dont la longueur d’onde est d’un (1) micron, qui sont réfléchis par un corps (ou un objet).
Les photos prises ou les images filmées de nuit par votre caméra de sécurité infrarouge seront en noir et blanc tandis que les images capturées pendant la journée seront en couleur.
En option, vous pouvez avoir un ajustement automatique de la puissance de l’éclairage infrarouge.
La caméra thermique, tout comme la caméra infrarouge, enregistre les rayonnements infrarouges qu’émet un corps (ou un objet), ces deux(2) technologies ne sont pas sensibles aux mêmes longueurs d’onde réfléchies.
De ce fait, la caméra infrarouge et la caméra thermique n’ont pas le même domaine d’application.
Si on la compare à la caméra thermique :
Par exemple, elle ne lira pas le numéro de la plaque d’immatriculation d’une automobile stationnée, le soir, devant la résidence.
Elle enregistre aussi les rayons infrarouges (ceux qui sont de l’ordre de 1/10 de micron) transmis par une personne, mais n’a nul besoin d’un éclairage supplémentaire et fournit une qualité d’image accrue.
En fait, la caméra thermique capte l’onde de chaleur (la température) que le corps (ou l’objet) produit. Il n’y a qu’à penser aux images de perte de chaleur d’une maison indiquant les déficiences d’isolation et les déperditions thermiques, prises à l’aide d’une caméra thermique. La présence d’un intrus dans une zone sécurisée peut être captée de la même façon.
Une caméra de sécurité IP panoramique est munie d’un objectif particulier afin de couvrir un angle d’une largeur remarquable.
Fixée sur un mur, elle offre une vue panoramique de la pièce sur 180o.
Fixée au plafond, elle offre une vue sur 360o du hall d’entrée, par exemple, s’il n’y a présence d’aucun obstacle. Une seule caméra panoramique vous permet de couvrir tous les angles d’une pièce en même temps, ce qui n’est pas le cas d’une caméra motorisée qui doit se déplacer pour filmer la pièce dans son entièreté.
Comme son nom l’indique, ce type de caméra de surveillance peut résister à des tentatives de destruction
ou de sabotage. Étant robustes, les caméras antivandalismes peuvent résister très longtemps à l’usage de la force. Si vous habitez dans une zone sensible, ce type de caméra de surveillance pourrait vous convenir.
En plus de résister aux actes de malveillance, les minidômes intérieurs, extérieurs ou conçus pour les deux utilisations, font fi :
Les images transmises seront détaillées et claires peu importe l’intensité de l’éclairage.
En effet, les caméras dômes sont infrarouges et certaines possèdent une haute résolution (HD) pour une image plus précise, donc plus efficace. D’autres types de caméras antivandalismes sont munies d’un objectif à focus variable (entre 2.8 et 12mm).
C’est le type de caméra le plus courant. Il s’utilise autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Le boitier de protection est disponible avec plusieurs options (étanche, avec thermostat…). Plusieurs accessoires peuvent être ajoutés.
Les caméras boîtiers ont un effet dissuasif étant donné que leur aspect concorde à l’image la plus usuelle de la caméra de surveillance.
Elles peuvent être équipées de tous les modèles d’objectifs afin de satisfaire à vos besoins.
Certains modèles de caméras boîtiers offrent une résolution d’image élevée (1.3 et même 2 Mégapixels) pour une excellente qualité d’image. Une fonction, appelée D-WDR, atténue les difficultés liées au contre-jour.
En téléchargeant une application gratuite et en complétant avec un enregistreur numérique, il vous est possible d’avoir facilement accès au contenu de votre caméra de surveillance à distance.
Les caissons protègent les caméras du vent, de la pluie, des chocs, etc. Ils peuvent être en métal, en aluminium coulé, en acier inoxydable ou en plastique (intérieur).
Des options peuvent aussi être ajoutées selon votre besoin comme :
Ces caméras de surveillance motorisées sont recommandées si vous avez des zones plus vastes à couvrir (entrepôt, stationnement…).
Les dômes mobiles ont la particularité de pouvoir être totalement pilotés à distance, par le biais d’une manette semblable à une manette de jeu (joystick), d’un logiciel de gestion sur votre ordinateur personnel ou d’une application mobile.
Elle peut effectuer des :
Vous pouvez aussi préprogrammer les rotations de la caméra motorisée et zoomer sur une succession de secteurs en particulier. Il vous convient de choisir le type de surveillance qui répond le mieux à votre besoin.
Les dômes mobiles peuvent aussi être reliés à un enregistreur numérique, par l’intermédiaire d’un câble réseau (IP) ou coaxial (analogique – HD), afin de sauvegarder les données enregistrées sous forme d’images.
Les caméras cachées sont tout à fait autonomes, fonctionnant à l’aide d’une pile. Les données sont enregistrées sur une micro carte SD. Certains modèles offrent des images HD.
Il existe une multitude de modèles de caméras qui peuvent être camouflées dans des objets de tous les jours pour prendre furtivement des images.
Certains modèles, plus d’avant-garde, peuvent être reliés à un enregistreur par le biais de câbles IP (caméra numérique) ou de câble coaxial (caméra analogique) afin de sauvegarder les données captées. Ces derniers utilisent la technologie HD afin de fournir des images d’une définition optimale en toute discrétion.
Il vous est donc possible de suivre de près ce qui se passe, peu importe l’endroit où vous vous trouvez, à l’aide de votre téléphone intelligent, votre tablette ou votre ordinateur.
Des caméras-espionnes peuvent être intégrées dans :
Bilan des types de caméras : AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS |
|
Analogique | AVANTAGES :
INCONVÉNIENTS :
|
Numérique IP | AVANTAGES :
INCONVÉNIENTS :
|
Les caméras de surveillance câblées ne sont pas soumises aux interférences.
De plus, étant donné que ce système n’est pas accessible par Internet, il ne peut pas être infiltré à distance par des individus non autorisés.
Par contre, les travaux nécessaires au camouflage de tous les fils dans les murs d’une maison existante augmentent considérablement le coût initial.
Les modèles sans fil sont souvent affectés par diverses interférences (téléphones portables, fréquences radio ou mauvaises conditions météorologiques), ce qui cause la perte d’alimentation visuelle ou audio.
Les caméras peuvent cependant être déplacées ou replacées après l’installation. Elles sont donc plus faciles à dissimuler.
À chaque problème, sa solution. Si vous êtes intéressé à la télésurveillance par le biais de caméras de sécurité pour votre maison (ou commerce), vous n’avez qu’à remplir le formulaire de demande de soumission figurant sur cette page. Vous pourrez ainsi comparer :
Les centrales de télésurveillance offrent, en effet, plusieurs forfaits différents, susceptibles de satisfaire vos besoins de sécurité.
Votre système d’alarme protège votre maison contre le feu, les intrusions et les méfaits, mais seule la télésurveillance 24h sur 24 et 7 jours sur 7 de vos caméras de sécurité vous certifie l’envoi immédiat des secours appropriés si votre système d’alarme détecte une anomalie.
En étant relié à une centrale de télésurveillance, vous pourriez aussi d’être informé si un dégât d’eau survenait et recevoir de l’aide en cas de problèmes médicaux.
Être relié à un centre de surveillance vous permet de quitter votre résidence l’esprit tranquille, que ce soit pour le travail ou pour l’étranger. Vous savez, en effet, que des professionnels gardent l’œil sur vos biens.
Si vous combinez le service de la centrale de télésurveillance à l’achat de votre système d’alarme, vous pourriez bénéficier de rabais intéressants.
Plus le contrat de service signé est de longue durée, moins les mensualités de votre service de sécurité seront élevées.
Pour environ 20 $ par mois, selon la région que vous habitez et les services ajoutés en option, vous pouvez obtenir le service de base. Ce dernier inclut :
Pour approximativement 30 $ par mois, soit environ 10 $ de plus, vous profiterez en plus :
Pour à peu près 40 $ par mois, vous pourriez ajouter à tout ce qui a été mentionné, une liaison entre votre téléphone intelligent et votre système de sécurité.
Pour près de 50 $ par mois, vous avez tous les avantages d’une maison intelligente.(système domotique). Vous pourrez donc gérer à distance, votre système de sécurité et tous les appareils électriques et électroniques de votre demeure.
Comparer 3 Prix Système d’Alarme, s’est donné pour mission de vous permettre d’entrer en communication avec des professionnels en systèmes d’alarme. Ce service est gratuit, rapide et sans aucun engagement de votre part.
Comparer 3 Prix Système d’Alarme installe également :